Communiqué du Conseil des Ministres du 13 août 2014

Nouakchott,  13/08/2014  –   Le Conseil des Ministres s'est réuni Mercredi 13 Août 2014 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant approbation d'une convention d'Etablissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Société Grands Domaines de Mauritanie (GDM).

La GDM envisage la réalisation d'un projet portant sur l'aménagement et l'exploitation de 452 ha de cultures de bananes pour un coût global de cinq milliards trois cent cinquante millions cinq cent soixante dix mille ouguiyas

(5.350.570.000 UM).

-Projet de décret portant approbation des statuts de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM) " société nationale ".

Ce nouveau statut étendra la mission de cette société à toutes les activités pétrolières et gazières.

– Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n°325 pour les substances du groupe 1 (Fer et substances connexes) dans la zone d'Aoueoua (Wilaya de l'Inchiri) au profit de la société Sphere Lebtheinia Sa.

-Projet de décret portant nomination du président et des membres du conseil d'administration de la société des abattoirs de Nouakchott (S.A.N).

Le Conseil des Ministres a noté avec une très grande satisfaction le bon déroulement de la cérémonie officielle de serment du Président de la République élu pour un deuxième mandat de cinq ans. A cette occasion, le Conseil exprime ses vifs remerciements au peuple mauritanien venu nombreux assister avec enthousiasme à cette cérémonie. Le Conseil des Ministres remercie également les Présidents, les Chefs de Gouvernements et les Chefs de délégations des pays frères et amis venus rehausser par leur présence cette prestation de serment qui constitue une étape importante dans la marche du peuple mauritanien pour le développement et la démocratie.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin, le Conseil a pris la mesure individuelle suivante:

Ministère de l'Education Nationale

Cabinet du Ministre

Il est mis fin aux fonctions du Chargé de mission Dah Ould Didiye Ould Dahane.

Source: AMI

WWW.KASSATAYA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page