Bardem, Cruz ou Almodóvar : ces peoples qui dénoncent un « génocide » à Gaza

Pedro Almodóvar, Penelope Cruz et Javier Almodóvar (DR)Voilà quelques jours qu’une lettre ouverte de Javier Bardem fait le tour de la Toile. Elle dénonce « l’horreur qui se passe en ce moment à Gaza » .

La lettre ouverte de Javier Bardem, à propos du « génocide » à Gaza fait sensation sur les réseaux sociaux. Les pro-Palestiniens ont salué l’initiative de l’acteur espagnol. Dans sa lettre ouverte intitulée « Génocide », Javier Bardem dénonce « l’horreur qui se passe en ce moment à Gaza » et estime « qu’il n’y a pas de place pour la neutralité » dans cette nouvelle répression de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, qui dure depuis plus de trois semaines. L’acteur n’a pas manqué de critiquer « la position honteuse des Etats-Unis et de l’Union européenne ». Et il n’est pas la seule personnalité de la péninsule ibérique à dénoncer les crimes de Tsahal, son épouse, Pénélope Cruz ou encore le réalisateur Pedro Almodóvar se sont associés a Javier Bardem dans cette démarche.

D’autres personnalités comme le chanteur Zayn du groupe britannique One Direction, ont pris position. Son tweet #FreePalestine, retweeté plus de 240 000 fois, lui a valu, selon Metro, des menaces de mort sur le réseau social.

Dans le monde, des artistes et des intellectuels ont signé une tribune le 18 juillet dans The Guardian, appelant à un « embargo contre Israël ». Parmi eux, Ken Loach, Roger Waters, Desmond Tutu ou encore Noam Chomsky.

Les raids israéliens sur la bande de Gaza ont fait plus de 1300 morts en 24 jours.

Fouâd Harit

Source: Afrik.com

WWW.KASSATAYA.COM

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page