Les autorités mauritaniennes ont transféré ce mercredi à l’aube, à Nouakchott, cinq prisonniers salafistes qui étaient jusque-là détenus dans une prison secrète, selon ce qu’une source particulière a révélé à Saharamédias, sans toutefois donner la raison de ce transfert.
Et selon cette source, les prisonniers ramenés à Nouakchott sont : Mohamed Abdellahi Ould Hmednah, Mohamed Ould Chabarnou, Sidi Ould Sidna, Mohamed Khaled et Taki Ould Youssouf.
Ces prisonniers purgent des peines diverses dont trois condamnations à mort à l’encontre de Sidi Ould Sidna, Mohamed Ould Chabarnou, accusés du meutre de quatre touristes français près de la ville d’Aleg, en 2007, et Mohamed Abdallahi Ould Ahmednah, responsable du meurtre d’un ressortissant américain au Ksar, en 2009.
Quant au prisonnier Taki Ould Youssouf, il purge une peine de 15 ans pour actions terroristes, tentatives d’enlèvement et séquestration.
La source a aussi révélé à Saharamédias que ces cinq prisonniers constituent la seconde vague de détenus salafistes ramenés à Nouakchott.
Des observateurs indiquent qu’il y a une volonté chez les autorités mauritaniennes de fermer la prison secrète qui a provoqué une vive polémique dans le milieu des droits de l’homme qui ont demandé sa fermeture et des informations sur la situation des détenus salafistes.
Source : Saharamedias
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com