Birame n’a aucun intérêt à reconnaître les élections !

Pour qui connaît le fondement de la propagande des politiciens de mauvaise foi, il y a peu de doute à pronostiquer que Birame ne reconnaîtra pas le résultat des élections car cela ne correspond pas à la fable qu’il sert à qui veut l’entendre à savoir que tous les hratines de Mauritanie sont derrière lui, et ce, depuis qui a commencé à sortir du net pour aller faire ses meetings même quand il n’y avait pas plus d’un chat ou deux à l’écouter.
 

On ne sait qui rédige les discours de Birame en français mais quand on l’entend lui et son vice-président, instituteur de philosophie à la fac, il est certain qu’aucun d'eux ne peut le faire : le virage qualitatif a été pris en même temps que Birame trouvait des soutiens étrangers qui s’occupèrent  d’en faire quelqu’un à l’étranger jusqu’à l’ONU. Il s’agit désormais d’une propagande extrêmement sournoise et bien ficelée qui consiste, quoi qu’il arrive, à toujours gonfler ses rangs et parler au nom de toute une communauté avant même qu’elle n’entende parler de lui et le faire comme s’il en avait reçu mandat.

Ainsi de la même manière que Tawassoul ont fui l’élection présidentielle sachant qu’il n’y avait rien à gagner qu’à se ridiculiser et dépenser de l’argent après avoir participé aux élections municipales et législatives et en avoir accepté les résultats inespérés, Birame se trouve désormais dans une singulière posture : reconnaître son résultat significatif pour un candidat qui débarque, sorti de nulle part, devançant des vieux de la vieille comme Bodiel et Sarr et devoir féliciter l’homme qu’il traitait de tous les noms avant de baisser le ton pendant la campagne à savoir Aziz et ce, jusqu’en arriver à féliciter ses organes de propagande d’Etat, soit aller dans le sens de la propagande et déclarer que les résultats sont trop maigres pour correspondre à la folie des grandeurs du candidat et se poser en éternelle victime.

Ainsi pour annoncer la couleur en jetant un ballon d’essai, le candidat Birame se planqua derrière son staff de campagne sans oser lui-même s’exprimer devant la gravité des déclarations de cette brochette, de nouveaux politiciens au sens plus vieux métier du monde, qui déclara le lendemain tout d’un coup : « nous avons remarqué des bourrages massifs des urnes dans 863 bureaux de vote situés essentiellement dans la partie est et la partie nord du pays», selon un certain Blabla Touré.

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=657621

Cela annonce la couleur… C’est tout de même curieux cette fuite de Birame devant ses responsabilités face à de telles accusations qui curieusement n’ont eu pour témoins que les biramistes pendant que tous les autres candidats n’ont rien vu de tel.

Comment  les birameriens n’ont-ils pas réagi pour faire scandale sur place et prendre des photos et des vidéos surtout qu’il s’agirait là d’un bourrage massif présumé ? En vérité, nous assistons avec ce nouveau parti le RAG à prononcer « Rat » à une façon de faire la politique la plus dégueulasse qui soit à savoir celle qui se sert de tous les moyens de mensonges possibles, seules armes des civils malhonnêtes pour se présenter en sauveurs de la Mauritanie.

En moins de quarante ans, il s’est passé en Mauritanie un bouleversement navrant, pathétique et lamentable à savoir que pendant que les militaires se civilisaient et gagnaient en hauteur et en consistance jusqu’à pouvoir se permettre des élections libres et transparentes, les civils eux ont sombré corps et âme dans la politique politicienne vulgaire, mensongère où tous les coups les plus sordides sont permis avec la langue tant qu’ils peuvent salir l’atmosphère. De là le recyclage permanent de tous les vauriens que le pouvoir relâche dans la nature et qui sont reçus en grande pompe par l’élite propre des opposants et  vice-versa voilà que le meilleur des opposants se salit en courant à l’ennemi devenu plus propre que la maison-mère.

C’est à dégoûter du processus démocratique et préférer au plus vite une main de fer digne de ces lascars de tout acabit gonflés à bloc par la liberté d’expression sans limites.

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (le 24 juin 2014)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page