ALAKHBAR (Nouakchott) – "Toutes les preuves concordent aujourd’hui pour attester la réussite du boycott prôné par le FNDU et par les autres forces politiques qui rejettent les élections du 21 juin" a déclaré le Forum National pour la Démocratie et l'Unité (FNDU).
Dans un communiqué rendu public ce mardi le Forum a estimé que" la preuve la plus probante de la réussite du boycott "est l’hystérie qui s’est emparée du candidat du pouvoir, Mohamed Ould Abdel Aziz".
Ould Abdelaziz, poursuit le communiqué, "ne voit plus, comme concurrent dans cette élection, que le FNDU" et "son discours est tombé si bas dans les insultes et les invectives indignes de qui possède le moindre respect pour lui-même, à plus forte raison un président de la république, candidat à sa propre succession".
Le Forum a souligné comme une autre preuve " la légèreté des menaces et des accusations dirigées contre le FNDU par Ould Abdelaziz, selon lesquels le Forum « confisque les cartes d’identité des citoyens et achète les consciences avec l’argent douteux » et que « le pouvoir doit recourir à la force publique contre lui ».
Or, rétorque le communiqué, "ceux qui achètent les consciences et distribuent l’argent dont l’origine est douteuse sont connus de tous".
"Les mauritaniens veulent un président qui possède un minimum de valeurs morales, qui a un discours autre que les insultes et les injures ; un président qui n’a pas de foreuse ; un président dont les fils ne tirent pas à balles réelles sur les citoyens sans être inquiétés, un président que ne s’expose pas aux ‘’balles amies’’ dans des lieux et des circonstances obscures et douteux", a enfin conclu le communiqué.
Source : Alakhbar.info (Le 17 juin 2014)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com