Ould Ahmed Waghf : La croissance dans le pays a régressé par rapport aux années précédentes

Le président du parti Adil, et ancien Premier ministre, Yahya Ould Ahmed Waghf, a vivement critiqué la situation économique actuelle en Mauritanie, déclarant que la croissance dont parle le pouvoir est plus faible que celle que le pays a connu entre 2004-2008 et est égale à celle de la période 2000-2004.

 

 

Ould Ahmed Waghf passait en revue, lors d’une conférence de presse organisée par le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNUD), « les réalisations » dont parle le pouvoir tout le long de cette campagne présidentielle.

L’ancien Premier ministre a aussi déclaré que la croissance économique en Mauritanie est plus faible que la moyenne observée dans les regroupements sous régionaux, notamment celui de la CEDEAO (communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest).

Il a ajouté en disant que les chiffres annoncés en Mauritanie pour la période 2012-2013 ne sont pas meilleurs que ceux de pays comme le Niger ou le Tchad.

Il a expliqué la hausse du taux de croissance par l’importance des revenus de l’exploitation minière et des impôts, précisant qu’une telle situation n’a pas eu d’impact positif sur le vécu des citoyens. 

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page