« En énergie la Mauritanie est passé d’une situation déficitaire à une situation excédentaire » Aziz

ALAKHBAR (Nouakchott) – "Le pays est passé d'une situation déficitaire sur le plan énergétique en 2009, à une situation excédentaire qui nous vaut d'exporter l'énergie vers des pays voisins", a déclaré le candidat à la présidentielle du 21 juin Mohamed Ould Abdelaziz.

Ould Abdelaziz qui animait mercredi, à Sélibaby(wilaya du Guidimagha) un meeting électoral, passait en revue les réalisations accomplies dans le domaine de la généralisation de l'accès à l'énergie grâce aux gigantesques centrales qui ont renforcé le potentiel de production électrique au cours des dernières années.

Il a évoqué dans ce sens, les centrales qui ont été construites à Nouakchott et Nouadhibou en plus des centrales éoliennes et solaires et de la réhabilitation de 14 autres centrales électriques à l'intérieur du pays.

Sur un autre plan, Ould Abdelaziz a affirmé que le taux de chômage a été ramené de 31 à moins de 10 %, que l'impôt sur les salaires de moins de 60 000 ouguiyas a été supprimé, la masse salariale augmentée et les pensions de retraite revues à la hausse au profit de 120 000 retraités.

Concernant son programme électoral, le candidat a affirmé que "le prochain mandat sera consacré au renforcement du concept de la citoyenneté, à l'éradication du sectarisme, du clanisme et du racisme et à la consolidation de l'unité nationale".

Le candidat s'est engagé, une fois élu pour un second mandat, de consolider la démocratie et l'Etat de droit, d'engager une profonde réforme de la justice et de poursuivre les efforts de développement sur tous les plans.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page