Rien ne va au sein du parti au pouvoir. Rare est l’endroit où elle bat campagne sérieusement. Apparemment, son chef et manager bute à des hostilités en tous genre de la part de collaborateurs proches qui ne lui pardonnent pas sa façon de faire.
Exemple Ould Chameikh avec lequel, semble t-il, il a des bisbilles. Plus grave encore son déplacement à Néma qui ne semble pas s’être passé de manière sereine, y compris auprès du chef de l’Etat qui ne voulait de sa présence dans la ville, histoire de ne pas courroucer ses soutiens politiques dont certains et pas des moindres ne voulaient pas le voir. Déjà à Kaédi, il se murmure que ce serait lui qui a mis out le fédéral Bâ Amadou Abou dans le directoire de campagne. Disons que partout où il est passé ce n’était pas la fête, mais plutôt des récriminations qui fusaient de partout.
Cela dit, la campagne électorale se poursuit cahin-caha sur l’ensemble du territoire national. Les candidats se déplacent à l’intérieur comme ils peuvent. Ould Abdel Aziz, le grand favori, a les moyens confortables pour ses déplacements alors que les autres font avec les moyens du bord. Toutefois, il faut signaler que Boïdiel Ould Houmeïd talonne en terme de moyens son allié Ould Abdel Aziz. Birame Ould Dah Ould Abeîd leader de l’IRA et Ibrahima Moctar Sarr président de l’AJD/MR sont moins natis dans ce domaine mais font beaucoup d’efforts pour joindre l’électorat partout. Ainsi, Ibrahima Moctar Sarr, après le nord du pays, se retrouve au sud. Aujourd’hui, il anime un meeting à Rosso avant de mettre le cap sur Boghé où il tiendra meeting dans l’après-midi du 11 juin. L’homme y est très attendu. Pour sa part, Lalla Mint Moulaye Idriss se déplace à son rythme. Elle a du courage et tente elle aussi de rallier les électeurs à sa cause.
Diop Moussa
mdiop789@gmail.com
Source : Le Quotidien de Nouakchott
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com