Le candidat Boidiel Ould Houmeid préside deux meetings à Aioun et Kobenny

Le candidat à la présidentielle de 2014 M. Boidiel Ould Houmeid a présidé deux meetings à Aioun et Kobenny au cours desquels il a passé en revue les principaux axes de son programme électoral.Le candidat a souligné que l'objectif visé à travers une telle campagne est d'expliquer à l'électeur et d'éclairer l'opinion publique sur la situation économique, politique et sociale du pays.

Il a poursuivi en disant que son programme met à la tête des priorités l'ancrage de l'unité nationale de toutes les composantes de la société mauritanienne, héritée des ancêtres à travers les siècles, unité que beaucoup s'emploient à compromettre par tous les moyens.

Il a indiqué également que parti oeuvre à remporter le pouvoir par les moyens pacifiques, don à travers les urnes et changer la situation vers le meilleur, malgré les allégations de certains selon lesquels, le pouvoir ne peut être acquis que par l'actuel Président, soulignant que tout le monde doit faire la distinction entre l'Etat et l'autorité du fait que le premier est large et est formé par le territoire, le peuple et les régions.

Evoquant le printemps arabe, le candidat a indiqué qu'il s'agit d'une expérience qui a prouvé son échec au Yémen et en Libye, précisant que ces révolutions n'ont pas apporté de bien aux Etats arabes et islamiques et que leur modèle n'est pas adapté à la situation du pays en raison des traditions.

Le candidat a critiqué par ailleurs la situation politique et économique du pays, soulignant que les salaires sont insuffisants, promettant dans ce cadre de les tripler pour permettre au fonctionnaire de mener une vie digne et paisible.

Il a souligné également l'intérêt qu'il accorde à la wilaya du Hodh Charghi, précisant qu'elle mérite de devenir un pole de développement caractérisé par le lancement de projets bénéficiant aux ruraux et franges démunies, remerciant les populations des villes de Kobenni et d'Aioun pour l'accueil chaleureux et la soirée électorale organisée à son honneur.

Dans son allocution, la députée de Kobenni pour le parti El Wiam a souhaité la bienvenue au candidat M. Boidiel Ould Houmeid, affirmant que les habitants de la Moughataa de Kobenny sont toujours fidèles au parti et reconnaissants pour l'appui pour son candidat pour les élections législatives et municipales écoulées, louant les efforts déployés par Ould Houmeid dans la construction nationale à travers la présentation de programmes intégrés.

Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mah, a rappelé les compétences du candidat le prédisposant à devenir Président, rappelant le fait, qu'il soit passé par tous les échelons de la hiérarchie administrative, ce qui le rend suffisamment édifié sur toutes les questions administratives et financières et partant sur la gestion globale des affaires de l'Etat.

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page