La Présidente de la Commission de l’UA autorise le déploiement d’une Mission d’Observation Electorale en Mauritanie dans le cadre de l’élection présidentielle du 21 juin 2014

La Présidente de la Commission de l’Union africaine a autorisé le déploiement d’une Mission d’Observation Electorale de l’Union africaine (MOEUA) en République Islamique de Mauritanie dans le cadre de l’élection présidentielle qui se déroulera le 21 juin 2014.  La MOEUA sera conduite par S.E.M. Beji Caïd Essebsi, ancien Premier Ministre de la République Tunisienne et comprendra quarante (40) observateurs formés et issus de diverses institutions africaines, notamment : du Parlement Panafricain, des organisations des Droits de l’Homme et de la Société Civile en Afrique. 

 

Cette Mission sera déployée du 13 au 28 juin 2014. Le mandat de la MOEUA consiste en l’observation du processus électoral en Mauritanie et sera mis en œuvre conformément aux instruments et dispositions pertinentes de l’Union africaine sur l’observation électorale, notamment : La Charte Africaine de la Démocratie, les Elections et la Gouvernance ; La Déclaration de l’OUA/UA sur les Principes régissant les élections démocratiques en Afrique ; les Directives de l’Union africaine pour les Missions d’observation et de suivi des élections en Afrique. La Mission présentera ses observations préliminaires le lendemain du scrutin lorsqu’une déclaration préliminaire sera publiée. Elle sera suivie par un rapport final complet et détaillé deux (2) mois après le déroulement de l’élection.

 

Source : Elhourriya

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page