Les Mourabitounes au Maroc : Ould Yahya, l’homme du miracle mauritanien ?

Le jeune président de la Fédération  mauritanienne  de Football, Ahmed Ould Yahya (37 ans) est le chef d’orchestre de ce qu’on peut appeler aujourd’hui le  miracle mauritanien. A Mauritaniefootball.com, nous n’avons jamais été tendres avec ce Président mais nous soulignons toujours ce qui marche pour mieux dénoncer les dysfonctionnements .

 

En organisant ce stage au Maroc, le jeune président veut donner une chance à la sélection nationale pour une éventuelle qualification au deuxième tour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations. Depuis Septembre 2013, stages de préparation et matchs amicaux (Canada, Oman, Niger, Algérie et Maroc), les Mourabitounes sont logés dans la même enseigne que les équipes ambitieuses. Tous les clignotants ne sont pas  au vert pour le football mauritanien mais le train est en marche.

 

Patrice Neveu et ses poulains se sont envolés ce mardi matin en direction du Maroc,  à Casablanca, afin de se mettre au niveau des exigences du haut niveau  dans l’un des centres le plus huppé du continent africain, c’est au Wellness Sport que le FC Barcelone et autres cadors se préparent avant le match retour prévu le 30 juin prochain. Le technicien français aura dans son agenda une préparation mentale, physique et technique, tout ceci ponctué d’un match amical.

La Mauritanie a battu la Guinée équatoriale samedi dernier lors du match aller du premier tour des préliminaires. L’unique but a été inscrit par Ismaël Diakhité.

 

Lassana Camara

 

Source : Mauritanie Football (Le 20 mai 2014)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page