Président du CJJ : « Seule une presse libre peut jouer son rôle de 4ème pouvoir »

ALAKHBAR – (Nouakchott) – Le président du Club des Journalistes (CJJ), Cheikh Omar Ndiaye, a appelé professionnels des medias, gouvernement et partenaires concernés à réfléchir ensemble pour surmonter les obstacles qui empêchent la presse mauritanienne de jouer pleinement son rôle de quatrième pouvoir.
 

Il s’exprimait lors d’une cérémonie organisée vendredi 16 mai à Nouakchott par son club sur la liberté de la presse.

"Seule une presse libre et épanouie est capable de jouer pleinement son rôle de quatrième pouvoir, a précisé Cheikh Omar Ndiaye. (…) La presse dans notre pays reste confrontée à plusieurs problèmes dont,  la rétention de l’information érigée en règle de conduite par l’administration publique, le privé, comme par les hommes politiques qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Notre presse souffre également de manque de formation du personnel, de moyens matériels…" 

Il a rappelé que le CJJ a été créé en 2013 par des jeunes journalistes "perdus dans les méandres des rédactions, sans véritable attache, qui  avaient en commun cette soif d’écrire et d’informer,  décidaient de s’organiser  autour d’un même regroupement.

 L’idée était de trouver un créneau qui puisse procurer aux jeunes journalistes un cadre d’expression qui réponde à leurs aspirations et des moyens de formation".

 

Source : Alakhbar.info

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page