L’affaire de l’occupation de l’ambassade : la Mauritanie veut des peines, le ministère de la justice suit de prés le dossier dixit M. Word (Vidéo)

                  D’une simple occupation d’ambassade par de jeunes étudiants,  l’affaire est en passe de devenir un problème politico- diplomatique entre la Mauritanie et la France.

Telle est en tout cas la position de Maitre William Word avocat d’un des prévenus.

Au micro kassataya, l’avocat de Dia Abdoulaye  gardé à vue suite à l’occupation et à la dégradation de l’ambassade de Mauritanie à Paris, émet des doutes quant à l’indépendance de la justice française dans ce dossier.

Dans cette interview vidéo, l’avocat revient sur la procédure, les risques encourus par son client et le revirement du substitut du procureur.

Ci joint la vidéo :

{source}
<!– You can place html anywhere within the source tags —>
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/fb2tUaf87BU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<script language="javascript" type="text/javascript">
    // You can place JavaScript like this
    
</script>
<?php
    // You can place PHP like this
    
?>
{/source}

Il faut rappeler que dans la journée du 07 mai 2014 des étudiants mauritaniens ont occupé l’ambassade de Mauritanie à Paris en solidarité avec les anciens déportés.

A l’heure actuelle sur les 21 prévenus seuls 6 ont été libéré (Aliou Diallo, Demba Diagouraga,  Siré Sall, Ousmane Touré, Abou Sarr, )  par la police.

Ainsi si les 15 autres prévenus (Yaye Ba, Amy Ba, Fama Konté, Khadijétou N’gaidé, Taha Ba, Kébé Souleymane, Dia Abdoulaaye, Kébé Souleymane..) ne sont pas libérés à la fin de la garde à vue ils passeront devant le procureur qui deécidera de leurs sorts.

 

Diallo Saidou

Pour kassataya

08/05/2014

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page