Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré que les élections présidentielles se dérouleront à la date prévue et qu’elles trouveront des participants, malgré le boycott du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), précisant qu’au niveau de la majorité, ils manque de protagoniste « sérieux » pour le dialogue.
Ould Maham, qui s’exprimait sur les ondes de Radio Saharamédias, en marge d’une visite qu’il a effectué dans les locaux de celle-ci à l’occasion de la célébration de la journée de la presse, le 3 mai, que les «élections seront organisées à la date fixée, qu’elles trouveront des candidats et que la participation sera forte ».
Il a ajouté qu’il n’est pas dans l’intérêt du FNDU de boycotter ce scrutin « parce que cela va lui faire perdre ce qui reste de ses bases qui refusent ce choix, comme cela est arrivé lors des dernières élections municipales et législatives ».
Et Ould Maham de dire : « la Mauritanie ne sera pas l’otage d’une personne ou deux qui ont échoué, au cours des dernières années, à avoir la confiance du peuple ».
Il a expliqué que le « recul » de l’opposition est dû aux réalisations accomplies par le pouvoir mais aussi à « des erreurs commises par elle-même, comme l’appel au « Rahil » et le boycott des élections.
Ould Maham a fini par dire que l’opposition « ne veut pas du dialogue parce qu’elle n’a pas les moyens d’aller aux élections et qu’elle ne dispose pas d’un candidat pour ce scrutin », ajoutant : « ils ont boycotté des élections où le taux de participation a atteint 75%, un seuil jamais atteint dans l’histoire des élections en Mauritanie depuis qu’elle a commencé à avoir le niveau le plus faible de transparence ».
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com