Le syndicat des journalistes mauritaniens célèbre la fête internationale des travailleurs

Dans le cadre des festivités commémoratives de la fête internationale des travailleurs, le syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) a organisé, jeudi, à son siège à Nouakchott, une conférence débat sur les principales préoccupations de cette organisation, son parcours est les actions qu'elle entend mener à l'avenir.

Le président du SJM, M.Ahmed Salem Ould Moctar Essalem a, à cette occasion, appelé à l'intensification des efforts pour la libération du journaliste Eshagh Ould El Moctar en détention en Syrie depuis plus de six mois.

Il a expliqué le souci du syndicat de célébrer la fête du 1er Mai pour la deuxième année consécutive sous le thème:" Pas de droits sans contrats" pour réaffirmer la nécessité de résoudre des problèmes qui persistent encore dont l'augmentation des salaires, le règlement de la situation des pigistes et la signature des contrats programme entre le gouvernement et les institutions de radio Mauritanie et la télévision nationale ainsi que la validation du statut de l'agence mauritanienne d'information et la protection des journalistes en exercice de leur métier.

M. Ould Moctar Essalem a enfin annoncé la naissance d'une nouvelle organisation des photographes affiliée au syndicat visant à redynamiser le rôle de ces derniers dans la scène médiatique et à organisation un prix pour la meilleure photo.

Les interventions des journalistes ont été axées sur la nécessité pour les journalistes de prendre conscience de l'importance de leur mission.

 

(Crédit photo : AMI)

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page