Cyclisme : Saint-Louis a remporté le grand Tour d’Atar

La ligue de cyclisme de Saint-Louis s’illustre encore un fois avec une brillante participation au grand Tour d’Atar. Le coureur Abdoulaye Thiam a remporté la première place de cette course disputée à Atar, sur un circuit fermé de 60 Km. Thiam empoche sa 105e victoire au profit de la ville et s’engage à renforcer ce palmarès malgré les fortes contraintes qui affaiblissent cette ligue à Saint-Louis.

 

Après le tour d’Atar, le président de la délégation marocaine, Abdellah Jeddad s'est par ailleurs félicité de la participation de quatre coureurs mauritaniens à la 5e édition du Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme, prévu du 9 au 12 mai prochain, un rendez-vous sportif de la petite reine qui ne cesse de grandir au fil des éditions. Dix Marocains ont pris part au Tour cycliste d'Atar, dont la première position a été remportée par le Sénégalais Thiam Abdellaoui, devançant les Marocains Brahim Mouden (Club Jawhara Guelmim) et Mohamed Moumen (club Chabab Sakia El Hamra).

Diango Ismaila Ndiaye, le président de la ligue régionale de cyclisme de Saint-Louis s’est réjouit des belles performances de ses poulains en rappelant les liens fraternels séculaires qui unissent les différents peuples.

Une réception en l'honneur des sélections marocaine et sénégalaise participanthttp://cdncache1-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png à la 4e édition du Tour cycliste d'Atar a été organisée par l'ambassade du Maroc à Nouakchott, dimanche au Centre culturel marocain (CCM) à Nouakchott.

A cette occasion, le chargé d'affaires à l'ambassade du Royaume à Nouakchott, Mohamed Benmbarek, a fait observer que la participation du Maroc, le Sénégal et la Mauritanie témoigne de la profondeur des liens séculaires d'amitié et de fraternité qui unissent ces trois pays, mettant en exergue le rôle du sport en tant qu'outil à même de vulgariser les valeurs de tolérance, de paix et de fraternité.

Il faut rappeler qu’une convention de partenariat a été signée entre la ligue régionale de cyclisme de Saint-Louis dirigée par M. Ndiaye la ligue Sahara de Cyclisme Laayoune Marocaine représentée par Etelfani Mohamed. Les deux structures se son engagés à développer la pratique du sport dans les deux pays frères.

 

Source : Ndarinfo et Lematin.ma

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page