Politique : La date de convocation du collège électorale divise les partis au dialogue

Les trois politiques au dialogue pour une sortie de crise butent contre la date butoire de la convocation du collège électoral pour la future présidentielle, a appris « mauriweb.info » de source proche des négociateurs.

Selon la même source, la Convention pour une Alternance Pacifique aurait même proposé que les trois parties aux négociations demandent dans un courriel officiel au président de la République d’ajourner la date fatidique de l’élection présidentielle en attendant que les parties trouvent le temps de passer en revue toutes les questions d’achoppement.

Le timing du dialogue après la composition des délégations constitue aujourd’hui une pomme de discorde entre les trois parties. Si le FNDU demanderait deux semaines pour boucler le dialogue, la CAD souhaiterait qu’il s’achève le 20 avril et la Majorité, le 19 avril pour donner au gouvernement l’opportunité de convoquer les électeurs si le dialogue n’aboutissait pas.

Toujours est-il que les observateurs estiment que les parties pourraient évoluer sur cette délicate question du calendrier du dialogue.

 

Source : Mauriweb.Info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page