Petit mot symbolique à l’ambassadeur de France

Excellence

Père d’un enfant français auquel l’état mauritanien refuse le visa pour des raisons politiques car j’ai l’honneur de rappeler à ces ingrats racistes ennemis du métissage que sans la France la Mauritanie n’existerait pas et Aziz serait aujourd’hui certainement enterré et oublié.

 

J’ai aussi l’honneur de militer pour que la langue française retrouve sa place dans la constitution en tant que deuxième langue de travail vu que c’est exactement ce qu’elle est. Pour ces efforts et pour le prix de quelques écrits qui montrent à l’occasion l’incompétence de cette administration en mille choses preuves à l’appui et l’incohérence de son barbare code de la nationalité, voilà que ce pouvoir ignorant et complexé via quelques agents me refuse désormais de pouvoir inviter mon fils chez lui sous prétexte que je n’ai pas d’entreprise via laquelle soumettre au ministère des affaires étrangères une lettre d’invitation.

Aussi ubuesque que cela puisse paraître, c’est hélas l’exacte vérité car ces gens-là ne reculent devant aucune bassesse pour humilier les franco-mauritaniens et leurs parents pour des raisons qu’il faut demander aux anthropologues et autres ethnopsychiatres.

Aussi, afin que le fils et le père aient la même nationalité et afin que je puisse avoir tous les droits des français en Mauritanie, droits qui sont supérieurs aux droits du mauritanien vu qu’en l’occurrence le grand-père maternel du petit, homme d’affaire français vivant en Mauritanie, peut lui inviter via son entreprise mon garçon en passant par le ministère des affaires étrangères, j’ai donc l’honneur de vous demander si c’est possible pour des raisons humanitaires de soumettre ma candidature à la naturalisation ce qui aurait pour effet immédiat de laisser à ce pouvoir barbare cette nationalité que je ne peux pas donner à mon fils et à cause de laquelle, je suis le sujet d’un petit royaume médiéval cruel et dangereux où je suis condamné à voir mes droits de père humiliés, ce qui rend malheureux, le premier concerné à savoir mon petit franco-mauritanien.

Bien entendu, vous l’avez compris cette demande symbolique n’a aucune chance d’aboutir mais il est important que ces gens sachent combien je regrette de n’avoir jamais pensé à prendre la nationalité française quand j’y avais droit.

 

Cordialement

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane  le 12 avril 2014

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page