CAN 2015 : la Mauritanie prend une option

La Mauritanie a pris le meilleur sur l’Ile Maurice ce samedi à Nouakchott à l’occasion du premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015. Un succès 1-0 qui place les Mourabitounes en ballottage favorable avant le match retour.

 

 

Une victoire sur le plus petit des scores, mais une victoire quand même pour la Mauritanie, qui s’est imposée ce samedi face à l’Ile Maurice à l’occasion du premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 (1-0). Devant un public acquis à leur cause à Nouakchott, les Mourabitounes ont forcé la décision dès le premier acte qu’ils ont parfaitement maîtrisé. Sur un splendide coup franc, Adama Ba venait récompenser les très bonnes dispositions de ses coéquipiers (1-0, 23e).

Très remuant, le milieu de terrain de Bastia ne voyait toutefois pas les siens se mettre à l’abri avant la pause, malgré plusieurs occasions face à un adversaire beaucoup trop timide. Il fallait d’ailleurs attendre le retour des vestiaires pour voir les Mauriciens se faire menaçants et tenter d’assiéger le camp de leurs hôtes. Ils étaient même tout proches de l’égalisation, mais le portier mauritanien, Souleymane Diallo, préservait l’essentiel avec un double sauvetage sur sa ligne (66e).

Un sérieux avertissement pour les hommes de Patrice Neveu qui reprenaient le jeu à leur compte pour s’éviter un scénario catastrophe. Sur un corner, Karamokho manquait même le but du k.o (78e). Mais sans conséquence pour les Mauritaniens, qui s’imposent au bout des 4 minutes de temps additionnel. Un succès mérité sur l’ensemble de la partie, même si les Mourabitounes pourront regretter de ne pas avoir tué le match pour tôt pour s’éviter des sueurs froides.

Avec ce succès, la Mauritanie est en ballottage favorable avant la manche retour qui va maintenant se tenir sur le sol mauricien. Ils pourront donc voir venir face aux coéquipiers de Jonathan Bru, mais devront éviter tout excès de confiance le 20 avril prochain s’ils veulent définitivement valider leur qualification pour le 2e tour de ces éliminatoires. Rien n’est encore acquis.

- Les compositions de départ

Mauritanie : Diallo – Sow, Sangaré, Ndiaye, Wade – Baghayogho, Camara, Ndiaye – Bessam, Ba, Karamoko.

Ile MauriceIle Maurice : Augustin – Bell, Veeranah, Ravina, Buckland, Bazerque, St Martin, J Bru, Sockalingum, Pierre – Calambé.

Notre ami Mansour Loum

 

Source  : Mauritanie Football

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page