Le virus Ebola s’empare du Mali

Trois cas suspects du virus Ebola, déjà présent en Guinée, aurait été repéré au Mali. En attendant d’avoir les résultats, le gouvernement appelle au calme.

 

 

Après la Guinée et le Liberia, le Mali est aussi menacé à son tour par la fièvre Ebola. Trois cas suspects de la fièvre hémorragique virale ont été détectés dans le pays. En attendant d’avoir des résultats de tests, le gouvernement a appelé au calme.

C’est une véritable course contre la montre qui est donc engagée en Afrique de l’Ouest. Plus les jours passent, plus la fièvre hémorragique virale gagne la région. Selon le gouvernement, « sur les trois cas suspects, des prélèvements biologiques ont été effectués. Les échantillons prélevés ont été envoyés pour analyse au laboratoire de référence du CDC d’Atlanta, aux États-Unis. En attendant les résultats de ces analyses, les sujets ont été placés dans une unité d’isolement où ils reçoivent des soins appropriés. À l’heure actuelle, leur état de santé s’améliore ».

Très contagieux, le virus Ebola est mortel. Il laisse peu de chance de survie aux malades. Ce virus transmis par les animaux étaient principalement présent en Afrique centrale. On se demande encore comment il a pu arriver en Afrique de l’Ouest, qui n’avait jamais jusque là pas été confrontés à une telle épidémie. Pis, si la situation empire, les Etats en place n’auront pas les moyens d’y faire face, ont prévenu l’OMS et Médecins sans frontières.

 

Assanatou Baldé

 

Source : Afrik.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer