FNDU: « Notre dialogue est avec le gouvernement est non avec les partis « 

TAWARY – (Nouakchott) – Le Forum national pour la démocratie et l'Unité a déclaré, ce mardi, qu'il compte discuter avec le gouvernement et non avec les partis politiques (Majorité et Convention pour une alternance pacifique). Pour ce qui est de la rencontre d'aujourd'hui, elle est d'ordre préparatoire aux assises du dialogue.

 

Dans un communiqué  rendu public, ce mardi, par le FNDU, et dont l'Agence Tawary d'Information a reçu une copie, il est dit que le dialogue sera avec le pouvoir en place et son exécutif, "ce qui doit être clair pour les délégations des partis au moment du démarrage des discussions".

Il a précisé qu’il prend cas des préparatifs de la rencontre préparatoire de ce mardi, ajoutant qu’il veut prouver à l’opinion publique nationale sa disposition au  dialogue qui doit être "sérieux " et "responsable" pour permettre " la tenue d’une élection présidentielle consensuelle".

Le FNDU continue à exiger des garanties pour la transparence de l'élection à venir, expliquant pour cela qu’il tient toujours aux recommandations formulées fin février –début mars derniers lors de ses journées de réflexion.

Et le FNDU de conclure en rappelant que " tout en acceptant de ne pas poser de conditions ou de lignes rouges pour ce dialogue, il n’acceptera pas également qu’on le soumette à de telles exigences pour ces nouvelles discussions, précisant que toutes les questions liées au pacte de confiance, les garanties de transparence ou le calendrier adéquat et suffisant pour leur application, doivent être l’objet de ce dialogue.

Il faut noter que les autorités de Nouakchott ont décidé d'associer les différents pôles politiques à ce dialogue, et elle continuer de refuser le report de l'élection présidentielle et la formation d'un gouvernement d'union nationale.

 

 

Source : Agence Tawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page