La rencontre, entre le président de la République et quatre cents jeunes mauritaniens, et qui n’a concerné que les fils à papa, entre dans la perspective de la présidentielle en vue : c’est ce qu’a affirmé le président du MPR, Kane Hamidou Baba, sur Radio Kobeni, le samedi 22 mars, en début d’après-midi. « Les enfants, cooptés on ne sait comment, sont presque tous des fils à papa et presque tous issus d’une seule composante ethnique. En effet, sur les quatre cents, les fils de Samba et de Coumba se comptaient sur les doigts d’une main, ce qui, à mon avis, ne contribue pas à renforcer l’unité nationale », a fait observer le docteur Kane.
Le président du MPR s’est, ensuite, interrogé sur le timing de cette rencontre. Pour lui, Mohamed Ould Abdel Aziz n’a rien fait, pour la jeunesse mauritanienne, durant les six années qu’il a passées à la tête de ce pays. Et le docteur Kane de citer les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes mauritaniens : scolarité, chômage, insécurité, santé… Le président du MPR doute, de surcroît, de la sincérité des questions soulevées par les jeunes sélectionnés. Comment auraient-ils pu, à moins d’être des génies, concevoir, en deux jours, des projets bancables de développement ?
Réagissant, enfin, aux milliards que le Président a déclinés, au cours de son intervention, le président Kane a fait observer que cette richesse ne concerne qu’une partie des Mauritaniens et qu’un taux de croissance, pas plus que les goudrons, ne se mange pas.
Source : Le Calame
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com