Rencontres avec la Jeunesse

Durant tous ces jours et pendant les soirées,les télespectateur Mauritaniens observent sur les écrans de leurs téléviseurs, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz,entrain de deviser,avec la jeunesse de notre pays et sous l'arbre à palabres. Cette initiative du chef de l'état Mauritanien est à féliciter,à saluer et à encourager.

 

 

Car peu de chefs d'état à travers notre continent y songent.Ils préfèrent plutot s'embastiller et se terrer dans leurs palais et dans leurs tours d'ivoire, jusqu'au jour où le corbillard viendra les chercher pour les déposer à la morgue et aux pompes funèbres.Quand on dirige son pays,il est toujours bon d'aller à la rencontre et à l'écoute de son peuple,pour identifier les vrais problèmes des sujets qu'on gouverne. Mais,on ne doit point s'arrêtez là. Encore faudrait il, qu'on prennent toutes les dispositions ainsi que toutes les mesures idoines afin d'apporter les solutions adéquates et appropriées et cela,au bon moment.Autrement dit,on risquerait de tomber dans la pure mystification,dans la pure démagogie ainsi que dans la politique purement politicienne.Et c'est justement au cours de cette rencontre et dans ce cadre de concertation,qu'un intervenant auquel on a remis le micro baladeur,a soulevé une problèmatique assez pertinente et ce,en faisant allusion à ces nominations bidons de complaisance qui s'opérent au cours des CONSEILS DES MINISTRES HEBDOMADAIRES, ET QUI NE PRENNENT EN COMPTE,AUCUN CRITERE DE TECHNICITE ET DE COMPETENCE.

Et à ce même intervenant de dire en conclusion et je cite : << Mr le Président de la République!quand on gouverne et qu'on dirige son pays,on doit toujours s'entourer de compétences et non point de médiocres.Si toutefois,on veut que notre pays avance et qu'il sorte des sentiers battus >> fin de citation.Aussitôt,après cette brillante intervention et observation pertinente qui dérange beaucoup de gens, tout le monde a vu le président Ould Abdel Aziz se crisper et se renfrongner le visage.La vérité est toujours amère et salée mais,parfois il faut qu'on se la dise entre nous.
Amitié

 

Bakari Biri Koïta : Juriste,Politologue,Islamologue et futur Maire UPr de Kaédi "Inchallah" et s"il plait au bon Dieu.

 

(Reçu à Kassataya le 23 mars 2014)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page