Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 20 mars 2014

Le Conseil des Ministres s'est réuni Jeudi, sous la Présidence de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant approbation des Conventions d' Etablissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Groupe Al-Rajihi.

Ce projet de décret vise à approuver cinq conventions d'établissement avec le groupe Rajihi dans les domaines des ressources de l'élevage, de la production animale, de l'agriculture, de la pêche pélagique et de l'aquaculture.

Ces conventions devront contribuer au développement économique et social du pays et à la création de nombreuses opportunités d'emplois grâce à l'augmentation significative des flux d'investissements et à la sécurité alimentaire dans notre pays.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1024 pour les substances du groupe 1 (Fer et substances connexes) dans la zone de Guelb Lehdej (Wilaya du Tiris Zemmour) au profit de la société Tayssir Resources Sas

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n°1139 pour les substances du groupe 1 (Fer et substances connexes) dans la zone de Lekcheiouatt (Wilaya du Tiris Zemmour), au profit de la société Curve Earth Minerals Sarl.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1177 pour les substances du groupe 1 (Fer et substances connexes) dans la zone de Louted (Wilaya de Dakhlet Nouadhibou) au profit de société Curve Capital Ventures Ltd. -Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1178 pour les substances du groupe 1 (Fer et substances connexes) dans la zone d'Akjoujt (Wilayas de l'Adrar et de l'Inchiri) au profit de société Curve Capital Ventures Ltd.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n°1183 pour les substances du groupe 2 (Or et substances connexes) dans la zone d'Adekmar Est (Wilayas de l'Adrar, de Dakhlet Nouadhibou et de l'Inchiri) au profit de la société Mining Venture Ltd.

-Projet de décret portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Nationale des Concours.

Le projet de décret vise à étendre les attributions de la Commission, à augmenter et à définir les missions de ses membres ainsi que le rang et les avantages qui leur sont accordés.

Cette révision permettra également de mettre en place une organisation capable de faire face aux contraintes nées de l'évolution des missions de la Commission.

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration du Centre Hospitalier de Selibaby

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration du Centre Hospitalier d'Aleg

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration de l'Institut Nationale de recherche en Santé Publique

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration du Centre Hospitalier de la Tête du Cou et de l'Appareil locomoteur

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration du Centre Hospitalier de Nouadhibou

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration du Centre National de Transfusion Sanguine

-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration du Centre National de Rééducation Fonctionnelle

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin le conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère des Affaires Islamiques et de l'Enseignement Originel

Cabinet du Ministre

Chargés de Mission

-Moulaye Ahmed Ould Cheiguer, Professeur enseignement secondaire

-Mohamedou Ould Mohamed Lemine, Inspecteur d'Enseignement secondaire

-Nagi Ould Bellamech, Titulaire d'un Magister en Droit Général.

Ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports

Commission Nationale pour l'Education les Sciences et la Culture

Secrétaire Général, Ismail Ould Chouaib

Ministère Délégué chargé du Maghreb et des Affaires Africaines

Cabinet du Ministre

Directeur de cabinet, Cheikhna Ould Idoumou, précédemment Secrétaire Général au même Ministère

Chargé de Mission, Mohamed Abdarrahmane Ould Sidi Mohamed

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page