Organiser sur le sol national son trentième anniversaire, le 14 mars, représente un pari pour les FLAM, revenus au pays, depuis le 24 septembre dernier.
Et c’est justement pour relever ce défi majeur que le mouvement a décidé de mettre les bouchées doubles. Donner un éclat particulier à l’évènement, est l’ambition du Président Samba Thiam et son staff. Pour cela, les commissions travaillent d’arrache-pied dans l’ensemble des quartiers des Moughataa de Nouakchott pour sensibiliser les militants et sympathisants du mouvement. A cette occasion, les forces de libération africaines de Mauritanie vont organiser, à partir de 16 heures, un meeting populaire, au Sebkha, près du cinéma Saada auquel sont conviés l’ensemble des partis politiques, des acteurs de la société civile, des personnes ressources. La commission d’organisation planche depuis quelques jours sur un plan de transport pour drainer les populations vers le lieu du rendez-vous.
Au cours de ce meeting, les FLAM feront le bilan de leur lutte hors du pays, les activités menées depuis le retour au bercail, le projet de société du mouvement qui tourne autour des principes de justice et d’égalité, en somme, une démocratie réelle. Le mouvement des Flam, fortement diabolisé par le système en place, remettra les pendules à l’heure, démystifiera tout ce qu’ont colporté ses détracteurs, durant ses longues années d’exil et démontrera qu’il n’y a pas plus patriotes qu'eux, en Mauritanie.
Le président des FLAM a expliqué à l’ensemble des interlocuteurs qu’ils ont eu à rencontrer l’ambition de son mouvement d’œuvrer à l’unité de l’ensemble des partis et mouvements partageant les mêmes objectifs que lui. Il a également rencontré quelques ambassadeurs en Mauritanie. Au lendemain du meeting, la délégation présidentielle effectuera une tournée à l’intérieur du pays, pour rencontrer les mauritaniens d’en bas.
Source : Le Calame le 09/03/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com