Le président du parti Tawassoul, Mohamed Jamil Mansour, a critiqué la fermeture de l’ONG « Al Mostaqbal », considérant que la décision prise par le gouvernement mauritanien constitue un « danger » sur la société, quand « s’éloigne la voix de la raison, de la tolérance et s’ouvre celle de l’extrémisme ».
Ould Mansour, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée par Tawassoul ce samedi, a ajouté que « le ciblage d’institutions de ce calibre et des Ong de cette importance est un coup dur porté à la démocratie, la société civile et le droit des citoyens à s’organiser en association », disant qu’il faut comprendre cette mesure ainsi et la dénoncer énergiquement.
Et Ould Mansour de dire que, quand l’ONG Al moustaqbal est prise pour est visée par une telle mesure, ce qui est pris pour cible ce n’est pas le parti Tawassoul mais le peuple mauritanien dans son ensemble.
Evoquant les rapports entre les sociétés mises sous scellé et le parti Tawassoul, Ould Mansour dira que leur naissance a précédé celle du parti et que la crainte d’être classé comme pro ceci ou pro cela ne doit empêcher les gens de dénoncer cet acte de fermeture.
Source : Saharamédias (le 8 mars 2014)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com