Dans un communiqué dont l’Agence El hourriya d’information a reçu une copie, la Convergence Démocratique Nationale (CDN), membre de la coordination de l’opposition démocratique (COD) s’insurge contre l’annulation de la dette des agriculteurs du secteur de l’irrigué décidé, le 13 février dernier, par le gouvernement.
L’objectif d’une telle mesure est de « financer la campagne du président Aziz par des voies détournées », indique la CDN.
Pour la CDN, cette mesure, prise en ce moment précis, à quelques mois de la présidentielle, est un « mauvais scénario auquel le pouvoir nous a malheureusement habitué à chaque fois que s’approche une échéance électorale » et que la mesure prise ne contribuera qu’à enrichir encore plus un cercle restreint de nantis proches du pouvoir.
Il s’agirait, selon la CDN, d’une pratique que le pouvoir utilise, depuis le coup d’Etat de 2008, pour détourner l’attention des citoyens des vrais problèmes de l’heure.
Et le parti d’Ould Bettah de dire que cette annulation devait se faire suivant les règles de la transparence et prendre en compte le cas des petits agriculteurs, « qui n’ont d’activité que dans ce domaine constituant leur seul revenu ».
Source : Elhourriya
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com