Les autorités rapatrient des compatriotes de la République Centrafricaine

Un premier contingent de citoyens mauritaniens est arrivé aujourd'hui à Nouakchott en provenance de la République centrafricaine en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays.

Le nombre de ce contingent arrivé sur un vol de la compagnie Mauritania Airlines, via le Cameroun, est de 106 citoyens de tous les âges.

Les citoyens rapatriés ont été accueillis au bas de la passerelle de leur avion à l'aéroport international de Nouakchott par les ministres de l'intérieur et de la décentralisation et de l'équipement et des transports dans le gouvernement démissionnaire respectivement MM. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré et Yahya Ould Hademine.

Les ministres ont tout de suite pris contact avec le contingent arrivé et se sont enquis de ses problèmes avant de les héberger dans une salle de l'aéroport en attendant d'équiper un lieu approprié pour les abriter.

M. Mohamed El Moustapha Ould Cheikh, représentant de ces rapatriés a exprimé ses remerciements aux autorités mauritaniennes pour les efforts consentis permettant de créer les conditions propices pour mettre fin au calvaire qu'ils ont enduré en raison de la guerre en Centrafrique.

Notons que les pouvoirs publics avaient auparavant veillé au rapatriement, dans des conditions similaires, de concitoyens de Côte d'Ivoire et de Libye confrontés aux mêmes problèmes.

Source  : AMI le 07/02/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page