Selon des sources militaires dans la 3eme région militaire,confiées à « Mourassiloun », trois colonels enquêtent depuis une semaine en Adrar pour déterminer la destination qu’auraient empruntés 120 Millions d’Ouguiyas correspondant aux allocations dues pour deux mensualités aux soldats et officiers qui opéraient des patrouilles et manœuvres à l’extérieur de leur base d’Atar.
La même source affirme que des dizaines de soldats rentrés de mission n’ont pas perçu leurs allocations tout comme leurs collègues restés sur le terrain qui ont envoyé des procurations à leurs familles. L’enquête a abouti à l’arrestation de Mohamed Ould El Ghawth comptable de la 3eme région militaire, considéré premier responsable de ce détournement.
Il importe de rappeler que le commandant de la 3eme région militaire Colonel Mohamed Lemine Ould Nagi (voir photo) est en congé annuel depuis le mois dernier. L’enquête a été ouverte en son absence. Elle est menée par trois colonels envoyés par l’inspection générale des forces armées pour dénouer les fils de cette affaire.
Source : Mourassiloun via Adrar Info le 08/02/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com