Le président mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz a eu du mal a effectué comme il voulait sa visite au centre hospitalier Mère et enfant de Nouakchott, ce mardi 4 février 2014.
A sa sortie de l’hôpital pour visiter les travaux d'extension, le président Ould Abdel Aziz a été intercepté par une dame qui avait foncé sur sa garde rapprochée. Celle-ci a signifié au président qu'elle est une griotte issue d'une famille d'une grande renommée.Avant de lui dire:"Votre passage à l'hôpital Mère et Enfant, est une chance pour moi, j'ai un enfant malade interné depuis quelques jours dans cet hôpital et je ne suis pas en mesure de prendre en charge ses soins".
Non loin d'elle, une autre abonde dans le même sens, et le président demande à son DIRCAB, Ahmed Ould Bahaya, de s'occuper d'elle. Ould Bahaya très posé, lui demande son nom et ses contacts téléphoniques.
Sur le point de quitter les lieux, un gamin, se présente près de son véhicule et lui demande d'abord de "l'argent puis le supplie de recruter l'un des membres de sa famille qui est pauvre".
Après un bref entretien avec lui, le chef de l'Etat, chargent son DIRCAB et le ministre de la santé du gouvernement dissout de voir la situation de cet enfant.
(Photo AMI)
Source : Agenge Tawary
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com