M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général des Nations Unies vient d’annoncer ce jeudi 30 janvier 2014 la nomination de M. Ismail Ould Cheikh Ahmed comme nouveau Représentant spécial adjoint en Libye et chef adjoint de la Mission d'appui des Nations Unies dans ce pays (UNSMIL) en remplacement du Finlandais Georg Charpentier en poste depuis octobre 2011. Il cumulera ces fonctions avec celles de Coordonnateur résident et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
M. Ould Cheikh n’est pas à sa première expérience dans le système des Nations Unies. Résident coordonnateur des Nations Unies et coordonnateur humanitaire en Syrie de 2008 à 2012 puis au Yémen depuis 2012, il est familier des questions de développement et d’assistance humanitaire pour avoir servi 27 ans durant, notamment pour l’UNICEF en Afrique (Directeur régional adjoint pour l’Afrique orientale et australe à Nairobi), au Moyen-Orient et en Europe de l’Est (Représentant en Géorgie).
L’année 2014 commence on ne peut mieux pour les Mauritaniens expatriés. Avant M. Ould Cheikh Ahmed, trois autres Mauritaniens avaient été promus : M. Ousmane DIAGANA (Directeur des opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire), M. Mamadou Lamine Ndongo (Représentant de la BAD au Sénégal) et M. Mohamed Askia Touré (représentant du HCR en Côte d’Ivoire).
KASSATAYA
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com