La Banque Islamique de Développement (BID) a démenti dimanche 26 janvier les informations véhiculées il y a quelques jours, au sujet de son renoncement au financement du projet d’extension de la centrale électrique de Nouakchott sous prétexte d’"irrégularités constatées dans l’attribution du marché".
«La BID poursuivra son soutien au projet d’extension de la centrale électrique de Nouakchott et compte appuyer ce projet jusqu’à sa finalisation» a indiqué Dr. Abdel Aziz Al Henai vice-président de la BID qui s’exprimait au nom du président de cette institution, lors des assises du «Forum Mauritanie de l’Investissement» organisé dimanche au palais des congrès de Nouakchott.
Dans un communiqué en date du 15 janvier, l’association «Sherpa» s’était réjouie du fait que la BID l’aurait informée qu’elle renonçait à financer l’extension de la centrale électrique à Nouakchott soulignant que l’attribution du marché était entachée de "multiples irrégularités".
La Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a estimé dans une déclaration publiée le 20 janvier que le communiqué de «Sherpa» constitue un «témoignage éclatant sur la corruption du régime d’Ould Abdel Aziz, venant d’un bailleur de fonds international de premier plan et d’une ONG dont la noblesse du combat et la respectabilité ne sauraient être mis en doute ».
Dr. Abdel Aziz Al Henai a néanmoins confirmé dimanche la poursuite de l’ appui de la BID au projet d’extension de la centrale électrique de Nouakchott et appelé les médias et les leaders d’opinion «à vérifier les informations fallacieuses de nature à nuire à l’économie nationale et à l’esprit de coopération entre la Mauritanie et ses partenaires au développement».
Source : Tahalil Hebdo le 26/01/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com