Les maires des communes du Ksar, de Tevragh Zeina et de Teyarett respectivement Mmes Maty Mint Hamady, Fatimetou Mint Abdel Malick et M. Mohamed Vall Ould Ahmed ont été investis ce mercredi matin à Nouakchott.
La cérémonie organisée pour la circonstance a été l’occasion pour le directeur général des collectivités locales, M. Abdi Ould Horma qui a supervisé cette investiture, de préciser que les communes sont des institutions importantes sur lesquelles les pouvoirs publics fondent un grand espoir en raison de leur rôle au service du citoyen et dans l’ancrage de la décentralisation.
D’autre part, les nouveaux maires élus ont, pour leur part, exprimé leur disponibilité d’honorer leurs engagements, de servir les citoyens de leurs communes et d’oeuvrer à traduire concrètement sur le terrain leurs programmes respectifs.
Plusieurs autres cérémonies d’investiture de maires des communes élus lors des élections du 23 Novembre et 21 décembre passés, avaient été organisées à l’intérieur du pays en présence des représentants des autorités.
A titre d’exemple, à Rosso, M. Sall Saidou, Directeur général des libertés publiques au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a supervisé à Rosso, la cérémonie d’installation du nouveau maire de cette commune , M. Sidi Mohamed Ali Ould Mohamed El Abd.
Le nouveau Maire de Zouerate Cheikh Ould Baye a été investi également . La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de l’hôtel de ville en présence du Wali du Tiris Zemmour Mr Abderahmane Ould Mahfoudh Ould Khatra.
Il est, toutefois, prévu que l’investiture des maires sur toute l’étendue du territoire nationale s’achève demain jeudi.
Source : L'Eveil Hebdo le 22/01/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com