Des leaders religieux et élus locaux ont été conviés à un atelier de plaidoyer pour la promotion de la Prévention de la Transmission Mère et Enfant (PTME) par l’ONG Stop Sida, à Nouakchott.
Cette rencontre permettra à ce panel d’avoir des connaissances sur l’importance de la PTME et partager les expériences en matière de plaidoyer entre religieux, élus locaux et responsables OSC. Cet atelier visera aussi à promouvoir les droits de femmes dans le domaine de la Santé de la Reproduction (SR).
Ce forum entend impliquer les Hommes en général et des leaders religieux et élus en particulier en faveur de la SR/PF (Planification familiale).
A l’issue de cette rencontre, les capacités des participants sont renforcées en matière de plaidoyer pour le VIH/SIDA ; Un pool de leaders religieux, Imams et Élus locaux actifs dans la lutte contre le SIDA sera mis en place. Tout comme les obstacles socioculturels relatifs a la SR/PF sont définis. Mais aussi, les droits des femmes sont connus par les participants. Enfin, les leadeurs religieux et élus locaux font la promotion de la PTME
Procédant au lancement de cet atelier, Mme Fatimetou Maham, Secrétaire Exécutive de l'ONG STOPSIDA a invité les élus locaux et les religieux à mener une large sensibilisation dans le cadre de la transmission mère et enfant du VIH/SIDA. Elle a manifesté le soutien sans faille de son ONG aux initiatives qui seront initiées en la matière non sans rappeler les campagnes de prévention initiées par Stop Sida.
Source : Le Calame le 14/01/2014{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com