La Mauritanie est un Etat « islamique et non laïc » (Président Ould Abdel Aziz)

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a réaffirmé, vendredi soir, que « la Mauritanie est un Etat islamique et non laïc », devant une marche de soutien au prophète Mohamed(PSL) qu'il a acceuillie devant la présidence de la république.
 

 

Les marcheurs protestaient contre l’article blasphématoire publié par le jeune Ould Mkheitir actuellement placé en dépôt à la prison civile centrale de Nouadhibou.

Le chef de l’Etat a souligné que «le gouvernement prendra toutes les mesures pour défendre l’Islam et faire face à tous ceux qui tenteraient de lui porter atteinte».
 

Il a ajouté « Soyez rassurés que ni la liberté, ni la démocratie ne sauraient permettre de porter atteinte à l’Islam religion propre de tous les mauritaniens ».
 

Par rapport au sort réservé à l’auteur de l’article blasphématoire contre le prophète Mohamed, le président Moahemd Ould Abdel Aziz a indiqué que ce dernier « est entre les mains de la justice, dont l’enquête se poursuit encore ». Ila auparavant remercié la foule pour "être là afin de dénoncer ce crime"

 

Source : ANI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page