Mauritanie : Le gouvernement démissionnerait après l’achèvement du dossier des élections

Le gouvernement du premier ministre mauritanien, Moulaye Ould Laghdaf, va présenter sa démission dé que le conseil constitutionnel et la cour suprême rendent leur verdict sur le dossier des recours préélectoraux, autrement dit, achèvement du dossier des élections, a confié à Alakhbar une source particulière.

Le gouvernement ne va pas violer les règles constitutionnelles qui stipulent la démission systématique du gouvernement après chaque élection, selon la même source.

La source a prévu, toutefois, que le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz sommerait l'actuel gouvernement de poursuivre la gestion des affaires jusqu'à la désignation d'un nouveau gouvernement ou le renouvellement de la confiance au gouvernement sortant.

A noter que les propos du Président Mohamed Ould Abdelaziz lors de son vote au second tour relative à la corrélation entre le sort du gouvernement et les élections a suscité une large polémique constitutionnelle et politique.

Dans ce contexte, un expert constitutionnel avait confié à Alakhbar que les règles constitutionnelles stipulent qu'après chaque élection d’assemblée populaire, un nouveau gouvernement doit être formé sur la base des nouveaux équilibres électoraux issus de ces consultations.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page