"La vie et l’œuvre de Mandela doivent être enseignés aux jeunes générations et son nom doit être immortalisé et donnés à de nombreuses places et avenues du pays", a affirmé Boubacar Messaoud, président de SOS-Esclaves.
La vie et l’œuvre de Mandela ont toujours constitué une source d’inspiration précieuse pour notre association, SOS-Esclaves qui depuis plusieurs décennies mène un combat sans répit une lutte résolue contre l’esclavage et toutes les injustices dont souffrent les esclaves et les anciens esclaves en Mauritanie, a ajouté Boubacar Messaoud dans un communiqué rendu public.
Pour notre Association, a-t-il dit, comme pour l’ensemble des victimes de l’esclavage et des pratiques esclavagistes, toutes les victimes d’atteintes aux droits de l’homme et toutes les personnes attachées à la justice et la liberté, la mort de Mandela constitue une perte immense, mais le chemin qu’il a tracé, l’exemple qu’il a donné demeurent à jamais et ne cesseront d’être suivi jusqu’à la victoire totale du combat contre l’injustice et l’oppression.
Poursuivons le combat de Mandela et soyons à jamais fidèles aux principes et aux valeurs qu’il n’a cessé de promouvoir. Poursuivons le combat de Mandela et soyons à jamais fidèles aux principes et aux valeurs qu’il n’a cessé de promouvoir. Poursuivons le combat de celui qui disait : « …J'ai combattu la domination blanche et j'ai combattu la domination noire... », rappelle SOS-esclave qui ajoute que ces phrases, prononcées en conclusion d'une plaidoirie de quatre heures à son propre procès le 20 avril 1964, ont à tout jamais ouvert à Nelson Rolihlahla Mandela le cœur des hommes du monde entier, a poursuivi le président de SOS-Esclaves.
Et pour lui, ces phrases résument à elles seules le sens du combat qu’il a mené toute sa vie pour la liberté, la justice et l’égalité entre les hommes de toutes races et de toutes conditions.
Source : Al Akhbar le 11/12/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com