IRA-Mauritanie marche contre l’impunité

ALAKHBAR (Nouakchott)- Des militants du mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie et de son aile politique (RAG- Parti radical pour une Action Globale) ont entamé mercredi une "marche contre l’impunité". Ils ont quitté Wad Naga en destination de Nouakchott.
 

Les participants vont parcourir à pied les 50 kilomètres que séparent Wad Nag de la capitale, pour arriver à Nouakchott le 2 décembre, Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage.
 

L’objectif est de « dénoncer la non poursuite des esclavagistes en Mauritanie, exiger l’application de la loi criminalisant l’esclavage et manifester notre solidarité à toutes les victimes de l’esclavage », a confié à Alakhbar Balla Touré, secrétaire aux Relations extérieurs de l'IRA.

Balla Touré  a expliqué que le point de départ de la marche était la Brigade de gendarmerie de Wad Naga « pour rappeler que les maîtres d’esclaves qui asservissaient Noura Mint Heimed bénéficient toujours de l’impunité ».

«Noura Mint Heimed est une fille de 18 ans qui était asservie, depuis la naissance, par une famille dont le chef, Amar Ould Sidi Ould Ely, est investi par le parti au pouvoir (UPR) pour les élections législatives et municipales du 23 novembre», déclarait, en conférence de presse, Biram Ould Abdeid,  président de IRA.

 

Source :  Alakhbar.info

 

WWW.KASSATAYA.COM

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page