Clôture de la campagne électorale à l’issue de 14 jours de compétition

La campagne électorale pour les législatives et les municipales du 23 novembre a pris fin ce jeudi soir à minuit à l'issue de deux semaines consécutives de mobilisation et de sensibilisation intense des électeurs.

A zéro heure vendredi le vacarme assourdissant des hauts parleurs et autres porte voix a cédé la place à un silence sidéral et les campements de tentes ainsi que les affiches des concurrents et leurs portraits géants qui jalonnaient les principales artères et les places publiques de la capitale et des autres grandes villes du pays ont tout simplement, pour la plupart, disparu de la vision des passants.
Au cours de cette campagne, 1102 listes électorales étaient en lice pour gagner les conseils municipaux alors que pour les législatives 440 autres compétissaient pour défendre leurs programmes pour gagner la confiance des électeurs et partant remporter les sièges de députés à l'Assemblée nationale.
En tout état de cause, les protagonistes ont tout mis à contribution pour appâter les électeurs à travers meetings où ont été déployés tous les talents oratoires et les soirées culturelles, artistiques et poétiques où chaque candidat affûte ses arguments pour faire état de ses promesses électorales.
La campagne, dont le rythme a accéléré la deuxième semaine, en particulier ces derniers jours, a été, en dépit d'incidents plutôt mineurs, marquée globalement par le calme, la responsabilité et le respect des règle du jeu démocratique.
De même, malgré la mobilisation des moyens humains et matériels, l'on observe une affluence plutôt moyenne voire limitée aux meetings et soirées électorales bien que cette affluence ne soit pas formément un indicateur majeur de l'intention de vote des mauritaniens.

Source  :  AMI le 21/11/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page