La COD adoptera la « manière pacifique » pour faire échouer les élections du 23 Nov (Ould Mouloud)

Alakhbar (Nouakchott) – Le leader du parti Union des Forces des Progrès (UFP), Mohamed Ould Moloud, dont le parti boycotte les présentes élections législatives et municipales, a indiqué à Alakhbar que " l'opposition ne va pas adopter la manière de violence pour faire échouer les élections, sinon elle préfère agir de sorte à leurs ôter sa crédibilité".
 

Ould Mouloud qui était en interview avec Alakhbar a noté que le boycott de dix partis de la Coordination de l'opposition leur retire en grande partie la crédibilité à ces élections et ceci constitue une réussite pour la COD.

Il a estimé que l'actuelle crise politique remonte à la non application des clauses de l'accord-cadre de Dakar, scellé en 2009, que la communauté internationale devrait veiller à son application mais elle l'a vitement abandonné après les élections présidentielles du 2009.

L'opposition, dit-il, a adressé des correspondances à la communauté internationale, l'Union Européenne, l'Union Africaine, les Nations Unies, l'Union Européenne, les membres du Conseil de la sécurité pour leurs saisir d'assumer leur responsabilité vis-à-vis du peuple mauritanien en vue de lui éviter l'instabilité et la turbulence.

 

Source : Alakhbar.info

www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page