Scandale de la vente du visa de pèlerinage : Après les tunisiens, les algériens évoquent un «marché mauritanien»

«La Mauritanie a trouvé son business » dans la sous-traitance des visas pour le pèlerinage, rapporte dimanche le journal algérien l’Expression, constate « mauriweb.info » dans l’une de ses dernières mises en ligne.

Le journal algérien qui cite son confrère « on line Algérie patriotique », « la Mauritanie a eu un surplus de places qu’elle aurait vendues à des prétendants au pèlerinage d’autres pays dont l’Algérie ». Cette information aurait été révélée par Abdelfattah Mourou, membre du mouvement tunisien Ennahda.

La Mauritanie est encore pointée du doigt par ce responsable tunisien qui aurait affirmé que « lors de son passage, jeudi 10 octobre, sur le plateau de télévision de la chaîne Nessma », que 600 visas mauritaniens pour le Hadj ont été cédés à des Tunisiens et 4400 autres ont été vendus, entre autres, en Algérie, en Libye, en Belgique et en France.

Une question bien gênante lorsque l’on sait que de milliers de fidèles mauritaniens ont été ajournés pour ce pèlerinage alors que le sésame se vend comme des petits pains dans notre pays. Pire encore, il aggrave la mauvaise publicité pour notre pays. Qui en est responsable ?

Deux cents quarante pèlerins tunisiens ayant obtenu le visa pour les Lieux Saints en Mauritanie, rappelle-t-on, étaient coincés en Arabie Saoudite pour des visas délivrés en Mauritanie.

Source  :  MauriWeb le 13/10/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page