
Ba Amadou tente, depuis ce samedi 12 octobre, d’opérer un forcing et de placer ses fidèles désavoués par les différentes bases, au sein de plusieurs listes de son parti au Gorgol .
Le fédéral a convoqué, ce samedi, une réunion à Maghama, en l’absence du candidat investi et tête de liste de l’UPR dans la commune de Dolol, Kane Amadou Tidjane, se trouvant présentement à Kaédi, dans le but d’intégrer au sein de la liste de nouvelles figures.
Ce forcing n’a pas manqué de susciter une grosse colère au sein des sympathisants et militants de l’UPR à Dolol. Ces derniers, qui ont participé activement à la constitution de la liste de leur candidat Kane Amadou Tidjane, ont exprimé leur désapprobation face à ces manœuvres dilatoires et tiennent à mettre en garde le fédéral. Selon eux, Ba Amadou ne vise par ses «agissements maladroits » ni plus, ni moins qu’à faire gagner l’UDP. D’autant que les militants du parti qui font part aux dirigeants de leur formation de leur « courroux » n’apprécient guère que » leur choix qui s’est effectué de manière consensuelle » soit tout simplement modifié même par un fédéral.
Source : Le Calame le 12/10/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com