Wahaatt, Tensigh, Boubacar Ben Amer: Poussée de relève à l’UPR

La publication des listes candidates aux municipales fait apparaître comme une espèce de poussée au sein de la classe politique. Le fait s’est concrétisé au niveau des communes de Tensigh, Wahaatt et Boubacar Ben Amer.

 

Dans ces trois communes du département central, l’UPR a jeté son dévolu respectivement sur Meimoune Ould Sumbara, directeur général adjoint de la direction du patrimoine de l’Etat, Mohamed Ould Dié, ex directeur de l’agence accès universel des services et Isselmou Ould Ahmed Vall, directeur adjoint de l’agence Nationale d’exécution et de suivi des projets (ANESP). Ces jeunes cadres n’effectuent pas leur entrée en politique, au contraire, ils ont toujours côtoyé et appuyé la vieille garde attendant leur heure. Ils se sont donc formés à l’école des anciennes tendances du PRDS avant d’être propulsés, aujourd’hui, à la faveur du changement constructif, au devant de la scène.

L’entrée de ces jeunes cadres pourrait contribuer à changer la gouvernance locale jusqu’ici entre les notabilités traditionnelles, non sans succès surtout du côté de Wahaat où Mohamed Ould dié va prendre la relève de Sid’Ahmed Ould Dié, candidat à la candidature pour la députation.

Selon nos sources, plusieurs listes ont placé à leur tête des jeunes et des femmes qui représentent plus de la moitié de la population. D’autres ont réussi à coopter des listes « fantaisistes».

Source  :  Le Calame le 09/10/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page