Presse : la Mauritanie refoule un journaliste!

Le confrère pose dans la photo (à genoux à droite) avec une équipe de journalistes mauritaniens. Photo Le Rénovateur QuotidienMamady Camara est journaliste membre de la rédaction du journal Le Rénovateur Quotidien. Du 22 au 26 septembre, il participait, à Alger, à une formation à l'initiative de l'Institut Panos sur le journalisme d'investigation.

A son retour en Mauritanie, il est retenu par la Police qui, sous prétexte que son titre de séjour avait expiré le jour même, refusait de l'admettre en territoire mauritanien. Il faut dire que M. Camara est de nationalité guinéenne exerçant son métier de journaliste depuis plusieurs années en Mauritanie.

Un élan de solidarité commence à se faire jour et des journalistes se sont saisis de l'affaire. D'après les informations dont dispose KASSATAYA, des tractations ont cours pour permettre au journaliste de regagner la Mauritanie pour continuer d'y exercer son travail de journaliste.

En attendant, M. Camara séjournerait toujours en Algérie où il avait été renvoyé par les autorités mauritaniennes le 30 septembre.

WWW.KASSATAYA.COM

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer