Neufs (9) jeunes militant du mouvement « Touche Pas à Ma Nationalité (TMPN) observent une grève de la faim a appris « mauriweb.info » de source de la capitale du Gorgol.
Ils avaient été arrêtés à la suite des troubles à caractère ethnique du 7 juillet 2013, et détenus à titre préventif depuis lors, L’un d’entre eux aurait même été interné jeudi vers 14 heures à l’hôpital régional de Kaédi suite à la détérioration de son état de santé. Les mêmes sources indiquent que la situation du jeune gréviste est préoccupante mais que personne ne peut lui rendre visite.
Emprisonnés à la suite des violents événements qui ont failli dégénéré en heurts ethniques, le 7 juillet 2013, les militants de TMPN considérés comme « instigateurs des violences » sont les derniers à rester en prison après la libération d’une dizaine des leurs.
Au cours des dernières semaines, une demande de remise en liberté provisoire formulée par les avocats de ces prisonniers a été rejetée par le juge d’instruction de Kaédi. Une décision confirmée par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Nouakchott.
Source : MauriWeb le 27/09/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com