Le mouvement Touche Pas à Ma Nationalité a déposé, auprès de à la Brigade des mineurs à Nouakchott, une plainte contre Raouf patron du café Tunisien sur l'avenue John Kennedy.
Dans un communiqué reçu à Alakhbar, le mouvement accuse ce dernier d’avoir sauvagement agressé un mineur de douze(12) ans nommé Sileymane Sow dans la nuit du jeudi aux environs de 21 heures.
"Informés, les militants de touche pas à ma nationalité se présentent aussitôt sur les lieux et constatent avec stupéfaction les coups de pieds reçus par l'enfant à l'abdomen, au thorax et à la tête sous les applaudissements de dizaines de concitoyens Arabo-berbères habitués des lieux. Aux coups de pieds s'joutent les injures et les propos racistes « kahlouch (nègre) »"
"Dans ces conditions, poursuit le communiqué, Touche Pas à Ma Nationalité déplore que les noirs soient moins considérés que des étranger arabes qui agissent en toute impunité ce qui renforce notre vision selon laquelle, la couleur de la peau détermine le statut de la personne en Mauritanie".
Touche Pas à Ma Nationalité demande à ses militants, aux organisations de droits humains et aux bonnes volontés de se mobiliser pour que "cet acte raciste soit sévèrement sanctionné".
Source : Al Akhbar le 21/09/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com