Le Premier ministre visite certaines moughataa sinistrées de la capitale à la suite des pluies

 

 

 

 

Le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a effectué, mardi en début d'après-midi, une visite à certaines moughataas sinistrées de la capitale à la suite des dernières pluies enregistrées à Nouakchott.

C'est ainsi que le Premier ministre s'est rendu dans le quartier Socogim PS dans la moughataa du Ksar et la zone Lighreiga dans la moughataa d'El Mina. Sur place, le Premier ministre s'est informé sur les dégâts causés par les eaux aux constructions et aux routes.
Le Premier ministre a écouté, pour la circonstance, les plaintes exprimées par les citoyens suite à cette situation.
Il s'est informé, par ailleurs, auprès des membres du comité interministériel mis en place dernièrement pour traiter la situation consécutive à la tombée des pluies sur la capitale, sur l'état d'avancement des mesures prises pour évacuer les eaux, enterrer les mares et désenclaver les quartiers résidentiels ainsi que la pulvérisation des mares pour parer à la prolifération des moustiques.
Les responsables directs de l'opération ont présenté des explications sur les domaines d'intervention ainsi que sur les procédés adoptés et les outils utilisés pour secourir les citoyens de ces quartiers et alléger leurs souffrances.
Au cours des différentes étapes de la visite, le Premier ministre a affirmé aux populations que l'Etat est résolument engagé, et dans les plus brefs délais possibles, à trouver une solution définitive à ces problèmes, donnant des instructions pour l'intensification des efforts pour évacuer les eaux et enterrer les marécages dans le but de permettre aux quartiers touchés de reprendre leur train de vie courant.
Le Premier ministre était accompagné au cours de cette visite par les ministres de l'intérieur et de la décentralisation, de l'hydraulique et de l'assainissement, du secrétaire général du gouvernement, du directeur de cabinet du Premier ministre, du wali de Nouakchott, des hakem et des maires des moughataas visitées.

Source  :  AMI le 17/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page