Mariem Mint Sbaii quitte la Télévision de Mauritanie

Crédit photo : anonyme

 

 

 

 

La présentatrice de l’émission « Ihtimamatt » (Attentions) de la Télévision de Mauritanie (TVM) a annoncé son départ de cette chaine publique. Mariem Mint Sbai-i, c’est bien d’elle qu’il s’agit, qui a été sélectionné meilleure figure médiatique de l’année 2012, a écrit sur son mur facebook.

« Après mon job ininterrompu de plusieurs années, en ma qualité de fonctionnaire détachée auprès de la Télévision officielle, au cours desquelles, j’ai été dépossédée par le métier des peines et des endurances de l’audiovisuel,- qui souffre du manque cruel de moyens et bute à des difficultés d’exécution-, des efforts continus, refusant toute requête de congé, respectant les rapports qui me lient au spectateur, qui constituent la relation fondamentale et l’étincelle réelle, sauf qu’après la décision prise par la direction de remettre les fonctionnaires à leurs départements et nonobstant son attachement à certains d’entre eux ainsi que ma délégation pour une nouvelle mission, je préfère ne pas faire marche arrière. Pendant que je me suis patientée longtemps pour faire des pas en avant, ou que je sois propulsé ainsi.

Pour ce faire, j’ai décidé de laisser le travail à la Télévision mauritanienne en ma qualité de fonctionnaire à vocation multiple et à la rejoindre si elle le décide ultérieurement en ma qualité de réalisatrice Incha Allah.

Je saisis cette opportunité pour remercier toutes les directions avec lesquelles j’ai travaillées sans exception aucune. Je n’ai ressenti chez tous que respect et considération.

Je remercie le directeur de la production Mohamed Taghiyou Allah Ould Edhem, malgré les affres du travail quotidien. Je remercie également le directeur adjoint de la production Moussa Ould Behly ainsi que la direction de TVM Plus pour l’accueil bienveillant.

Il était prévu avec cette dernière chaine de télévision de commencer le premier épisode de la nouvelle émission Ala El Hamiche (En marge).

Merci aussi à tous les confrères pour l’esprit de compétitivité loyale, le respect et la considération. Je remercie également l’actuelle Directrice pour l’estime et lui souhaite tout le succès dans les pas de réforme qu’elle a inaugurés.

Source  :  Rapide Info avec Taqadoumy le 17/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page