C’est une nouvelle réjouissante. Sans doute, la plus intéressante de cet été 2013 pour la culture mauritanienne. Il s’agit de la tournée américaine de la prometteuse Noura Mint Seymali qui va se produire pour neuf concerts aux Etats-Unis d’Amérique notamment à Chicago, Whitewater, Albuquerque, Louisville , Bloomington, Washington DC et à New York.
Depuis que Noura Mint Seymali s’est attaché les services Matthew Tinari qui est d’origine américaine, et par ailleurs, son manager, les choses semblent aller merveilleusement comme dans le meilleur des mondes. Matthew Tinari et Noura Mint Seymali se sont connus à Dakar, au Sénégal, lors du Festival Banlieue Rythme, en décembre 2012.
Quelques temps plus tard, débute une collaboration entre les deux artistes. Batteur de Noura Mint Seymali, Matthew Tinari est également son manager.
Avant de s’envoler pour les États-Unis d’Amérique, Noura Mint Seymali et son équipe vont faire un détour à Nice pour s’illustrer à la 7e édition des Jeux de la Francophonie qui débutera ce samedi 7 septembre. Noura Mint Seymali est l’auteure de deux albums : Tarabe (2004) et El Howl (2007).
Babacar Baye Ndiaye
Source : CultuRim via Cridem le 04/09/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com