La coordination des ongs nationales pour la promotion des droits humains au secours des enfants démunis dans les quartiers de Nouakchott

Crédit photo : anonyme

 

 

 

 

La coordination des ongs nationales pour la promotion des droits humains et approche à la citoyenneté a lancé mardi dans le jardin de la mairie de Tevrgah-Zeina, une campagne de sensibilisation au profit des enfants issus des familles en difficulté dans les quartiers périphériques de Nouakchott.

Le président de la coordination des ongs, Sidiya Ould Ahmedi a souligné dans un mot qu'il a prononcé à cette occasion que cette initiative entre dans le cadre de la solidarité citoyenne. Il a noté que la première phase est une sensibilisation au profit des enfants issus des milieux pauvres. Et, elle vise à amener les autorités, les pouvoirs publics et les bonnes volonté à penser à ces milliers d'enfants qui n'ont pas les moyens d'aller à l'école.

Il a invité les bonnes volontés à venir au secours des enfants mauritaniens dont les parents sont pauvres et qui n'arrivent pas à les fournir les moyens nécessaires pour qu'ils partent à l'école.

Selon lui, l' Education est la base de tout développement et tout enfant qui n'est pas dans des bonnes conditions ne peut en aucun cas apprendre.

Il a sensibilisé d'abord les parents selon leurs moyens accompagner les enfants pour qu'ils s'intéressent à l'école.

Sidya Ould Ahmedi a par ailleurs noté que son organisation viendra aux cotés de l'enfant mauritanien issu du milieu défavorisé et qui ne va pas encore à l'école pour qu'il y va.

Ould Ahmedi a conclut son mot en disant qu'ne distribution de fournitures scolaires, des sacs d'écolier, d'habits sera faite aux enfants pauvres.

Plusieurs dizaines de femmes et d'enfants issus de milieux défavorisés (Tarhil, El Mina, Arafat,…) ont assisté à cette cérémonie qui dure une semaine sur la même place.

Source  :  Tawary le 03/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page